La Penderie, reine du rangement

Pourquoi la penderie est la solution idéale pour ranger vos vêtements

Quel système de rangement va vous apporter la plus grande capacité de stockage, un accès facile, un gain de temps, tout en respectant vos vêtements ? Bien évidement, la penderie !
La penderie est constituée d'une barre de penderie qui accueille les cintres et d'un système d'accroche solide pouvant supporter des poids importants. De part sa modularité, la penderie saura s'adapter à tous les espaces.

Je souhaite découvrir les kits

La Penderie : Une grande capacité de stockage

La penderie va utiliser toute la hauteur utile de l'emplacement. La seule contrainte étant de pouvoir attraper le cintre (vous pouvez envisager un marchepied pour accéder à de grandes hauteurs). Prévoyez des hauteurs de penderies en fonction de votre taille pour optimiser le rangement. La penderie modulable est la solution ! Vous pouvez ajuster les hauteurs des penderies Kit-Dressing tous les 3,2 cm. Pour une penderie digne de ce nom, il faut prévoir entre 55 et 60 cm de profondeur. La largeur s'adaptera aux dimensions disponibles. Découvrez nos différentes largeurs de kit-penderie: 60 cm, 90 cm, 115 cm, 120 cm, 175 cm. Cependant, veillez à ne pas dépasser une longueur de tube de penderie de 1m sans support central. Ceci afin de garder une bonne rigidité de la barre de penderie. Il n'y a pas de rangement qui optimisera mieux le volume de votre placard (Hauteur x Largeur x Profondeur).
Taille enfant
Hauteur penderie enfant
Taille moins de 1.75m
Hauteur penderie Adulte < 1.75m
Taille plus de 1.75m
Hauteur penderie personne > 1.75m

La Penderie, un accès facile

En plus de ranger un maximum de vêtements, le système de penderie laissera tous vos vêtements visibles et accessibles.
Tous les vêtements peuvent être suspendus sur une penderie. Les chemises et chemisiers, les vestes et les manteaux mais également les vêtements auxquels on ne pense moins comme les pantalons, les pulls et même les bottes.
Choisissez des cintres adaptés: larges pour les matières souples, fins pour en mettre d'avantage, à pinces pour les jupes et les pantalons.
Quoi de plus simple pour s'habiller de façon coordonnée que de voir tous ses vêtements en un coup d'œil?
Avec vos vêtements sur penderie, vous gagnerez du temps lors du rangement de vos habits et un véritable confort d'utilisation au quotidien.
Enfin, ce système de rangement respectera vos vêtements en évitant les colonnes d'affaires pliées, parfois instables, limitant l'accès et laissant la plupart du temps des marques sur les vêtements.
penderie de pantalons sur cintres

Les différents systèmes de penderie

1- La penderie sur pieds appelée "portant à vêtements". Idéal pour une solution provisoire que l'on souhaite déplacer facilement.
2- La penderie dans des caissons en bois. La plupart du temps, on peut régler la hauteur des barres de penderie cependant, chaque section étant fermée, l'accès et la visibilité y sont réduits.
3- La penderie murale
Accrochée directement au mur, elle propose différents avantages. Pour un rangement ouvert ou fermé par des portes coulissantes, on pourra choisir sa largeur en fonction de ses vêtements. Avec par exemple un emplacement plus étroit pour les vêtements longs souvent en plus petites quantités dans nos placards et une grande place pour les demies-penderies.
Les 1/2 penderies sont utilisées pour les chemises, chemisiers, t-shirts, pulls et vestes.
Les penderies longues sont utilisées pour les manteaux et les robes.
Une penderie murale laissera l'espace au sol dégagé ce qui peut permettre de ranger d'autres choses et qui facilitera la ménage sous l'aménagement. Fini les nids à poussière !
Nous proposons 2 systèmes de penderies murales: sur crémaillères à visser au mur ou sur crémaillères suspendues. Avec ces 2 systèmes, nous vous proposons les solutions de rangement les plus adaptées à vos besoins.

La penderie : La solution aux cas particuliers

Certains espaces ne sont pas simples à optimiser. Avec le système mural, vous avez la solution pour aménager une penderie sous-combles ou sous-escaliers.
Si vous ne disposez pas d'une profondeur suffisante, nous avons également une solution. Pour les rangements en faible profondeur, vous pouvez opter pour la penderie de face. Les vêtements se placent les uns derrière les autres pour une profondeur totale ne dépassant pas 45 cm.

Je souhaite découvrir les différents kits muraux

Si aucun kit ne vous convient, choisissez une solution 100% sur-mesure. Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos plans 3D.